languageالعربية

Salwa Abbassi: ''Les contrats de certains suppléants seront résiliés''

La ministre de l'Education, Salwa Abassi, a indiqué, sur les ondes de Mosaïque FM, dans "Sbeh Ennes", que le dossier des enseignants suppléants est compliqué et truffé de contre-vérités.

"La solution viendra mais il faut de la patience. Les suppléants doivent comprendre que le ministère veut trouver une solution équitable et durable pour tous, conformément aux consignes du président de la République", a-t-elle souligné.

Salwa Abassi a ajouté qu'elle n'a jamais refusé de rencontrer les représentants des suppléants et qu'elle est toujours ouverte au dialogue. "Par contre, les contrats de certains qui insultent le ministère sur les pages Facebook seront résiliés", a-t-elle annoncé.

"Le dossier des suppléants est miné par la corruption et le favoritisme. On n'a pas non plus des informations exactes sur leur nombre, d'autant que des commissariats régionaux de l'éducation ne disposent même pas de base de données. Tous les responsables de ces commissariats qui ne vont pas créer des bases de données, d'ici fin juin, seront à leur tour sanctionnés", a-t-elle fait savoir.